Tonte de pelouse

Tout le monde est en mesure de couper le gazon, mais le tondre...

Faites le bon geste en choisissant INTER-ACTION

 

Vous souhaitez un gazon impeccable et un jardin bien entrenu?

Quoi de plus sympathique qu'une belle journée ensoleillée, qu’une journée passée dans sa pelouse en santé et bien tondue.

 

Dès le retour de l'été, votre jardin connaît certainement un développement important et vous êtes pris de court avec la tonte de votre pelouse.

Pour vous assurer un gazon de qualité et pour vous décharger de ce travail, nous prestons des services saisonnier de tonte de pelouse. nous avons également à disposition un service de contrat annuel.

 

Si vous souhaitez un devis, n'hésitez pas à nous contacter ou à remplir notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

A titre informatif, vous trouverez un aperçu de nos tarifs

 

 

 

Informations complémentaires

 

A quelle hauteur tondre la pelouse ?

Habituellement, la majorité a tendance à tondre la pelouse beaucoup trop courte. Il faut noter qu’une pelouse trop courte affaibli les graminées et permet aux mauvaises herbes de se développer. La hauteur idéale varie en fonction de plusieurs composantes : la saison, le type de gazon, le niveau d’ensoleillement. 

 

La saison :

·           Au printemps : ( avril, mai)

L'herbe est en plein développement. C’est à cette occasion que l’on peut tondre la pelouse le plus court

Le printemps est la période idéale pour réalisation des opération d’entretien de la pelouse: scarification, aération du sol, fertilisation et apport d’engrais, semis d'un nouveau gazon)

·           A la fin du printemps : (fin mai et juin)

La plante développe un système racinaire qui est plus ou moins proportionnel à la hauteur de la tonte. Permettre le développement des racines offrirons au gazon l’avantage de mieux résister à la sécheresse de l’été. Durant cette période, il est donc conseillé de relever la hauteur de tonte.

·           En été : (juin, juillet, août, début septembre)

Pour la protéger de la chaleur, il est conseillé de maintenir une tonte haute. Lors de chaleurs très importante, il est préférable de ne pas trondre. Le gazon jaunira mais il récupéra sa couleur dès le retour de la pluie.

·           En automne : (septembre, octobre)

La pelouse est à nouveau en phase de développement. Nous pouvons à nouveau tondre assez court.

·           A la fin de l'automne : (novembre, décembre)

Au cours de cette période, la gazon va capitaliser l’énergie.

Avant que ne commence la période froide, le gazon va se servir de son son feuillage pour se renforcer.

Il faut rehausser la hauteur de tonte pour maintenir une quantité de feuillage suffisante.


Bon à savoir...

 

  • Lorsque le sol est mouillé, il est préférable de ne pas tondre le gazon afin d'éviter d’apporter des risques de maladies.

  • En été, même si en apparence, l’herbe ne semble pas avoir beaucoup poussé, il peut être utile d’assurer une tonte pour empêcher les adventices de propager leur graines.

 

 

 

 

 

Faites le bon geste en choisissant

INTER-ACTION !