Tailles de haies, arbustes (Mons, Ath, Charleroi...)

 

Bien qu’il s’agisse d’un acte simple d’apparence, tailler une haie ne s’improvise pas, cela demande un réel savoir faire et des connaissances bien spécifiques. Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période de taille, quelle est la technique la plus appropriée ou que faire de l’ensemble des déchets verts après la taille ?

 

La taille des haies, arbustes et des arbres doit être réalisée à une période bien précise durant l’année. Celle-ci varie en fonction des espèces d’arbre ou d’arbuste.

 

En tant que professionnel, nous possédons les connaissances pour réaliser la taille de vos haies ou de vos arbres et nous disposons de l’ensemble du matériel de taille, d’élagage et de prise en charge de vos déchets verts.

 

Si vous souhaitez un devis, n'hésitez pas à nous contacter ou à remplir notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous nous déplaçons à Mons et Charleroi, mais aussi à Ath et Nivelles.

A titre informatif, vous trouverez un aperçu de nos tarifs

 

 

Informations complémentaires

Une haie est composée d’arbuste dont la croissance s’éveille 2 fois dans l’année, soit au printemps et à la fin de la période estivale.

 

A partir du moment où la haie a été bien entretenue, elle réclamera moins d’entretien, si ce n’est de la tailler 1 à 2 fois par an.

 

Pour effectuer la taille, vous attendrez la fin d’une de ces deux périodes de croissance avant de commence à tailler, ceci dans le but de conserver le plus longtemps possible la forme et la taille que vous leur avez données.

 

Pour les haies fleuries, attendez la fin de la période de floraison avant de tailler.

Pour être dense et bien touffue, une haie a besoin d’être taillée régulièrement. En tant que professionnel, nous appliquerons la technique de taille la plus adaptée à votre haie pour lui permettre une repousse favorable et une croissance vigoureuse.


Bon à savoir...

 

  • Taille de haie de cèdre (20 juin au 20 septembre) La taille devrait se réaliser une à deux fois par an. L'avantage d'une taille annuelle est : - On contient la haie des proportions raisonnables - On renforce le développement de la haie - On rend la haie plus dense et plus touffue
  • Taille des feuillus (mensuel) Il faudrait réaliser la taille mensuellement Objectifs: maintenir aux arbres leur vitalité et et leur densité
  • Taille des arbustes La taille des arbuste renforce la floraison Pour les végétaux à floraison printanière (lilas, seringat, forsythia, la taille doit se réaliser juste après la floraison Pour les végétaux à floraison estivale (potenille, spirée, hydrangée), la taille doit se faire au début du printemps.

 

 


 

 

Faites le bon geste en choisissant

INTER-ACTION !